Les feuilletés à l’ananas forment une recette sucrée à la fois simple, rapide et pleine de saveurs. Faciles à préparer et visuellement très élégants, ces petits desserts frais se réalisent en quelques minutes à peine, tout en apportant une touche fruitée et gourmande.
Il est possible de les préparer avec de l’ananas frais ou en conserve. Pour cette version, l’ananas au naturel, sans sucre ajouté, a été privilégié afin de préserver la légèreté et la fraîcheur du dessert.
Voici comment préparer les feuilletés à l’ananas
Ingrédients pour 6 feuilletés :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 6 tranches d’ananas en boîte (ou frais)
- 6 cerises griottes au sirop
Préparation :
- Pour préparer les feuilletés à l’ananas et à la pâte feuilletée, commencez par placer les tranches d’ananas sur une feuille de papier absorbant afin qu’elles perdent un peu de leur liquide, qu’il s’agisse d’ananas frais ou au sirop.
- Étalez ensuite le rouleau de pâte feuilletée et découpez 6 disques à l’aide d’un emporte-pièce de 6 cm.
- Avec les chutes de pâte, découpez 18 bandes, soit 3 pour chaque feuilleté. Disposez les disques sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis piquez-les à l’aide d’une fourchette.
- Déposez une tranche d’ananas sur chaque disque. Fixez-les à l’aide des bandes de pâte, en commençant par le centre et en les faisant adhérer sous les tranches. Si souhaité, placez une cerise griotte au centre de chaque feuilleté.
- Faites cuire dans un four à 180°C pendant environ 20 minutes. Une fois cuits, laissez-les bien refroidir, puis saupoudrez de sucre glace avant de servir.