Gratin de courgette à la mozzarella : une recette irrésistible pour tous les palais !

Pour convaincre tout le monde de manger des légumes et éviter les grimaces habituelles, apportez sur la table un gratin de courgette à la mozzarella – vous ne le regretterez pas. En fait, ils sont si bons que vous ne pourrez absolument pas vous arrêter d’en manger ; une bouchée en entraînera immédiatement une autre et personne ne pourra résister à la tentation d’en redemander.

Croyez-nous, ils vont littéralement s’arracher, car personne n’a jamais goûté un plat aussi savoureux que celui-ci, qui réussit à rendre le déjeuner ou le dîner encore plus spécial. Vous laisserez tout le monde bouche bée, et si vous avez des invités, vous ferez bonne impression, car ils n’en croiront pas leurs yeux et apprécieront cet excellent plat. De plus, vous pouvez les manger sans risque même si vous suivez un régime alimentaire contrôlé, car ils contiennent très peu de calories et la teneur en matières grasses est également très faible.

La procédure n’est pas particulièrement exigeante ; elle ne vous prendra que quelques minutes.

Comment faire le gratin de courgette à la mozzarella

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 3 courgettes
  • 100 g de mozzarella râpée
  • 60 g de parmesan râpé
  • 50 g de chapelure
  • Huile d’olive
  • Origan séché
  • Poivre
  • Sel

Préparation :

  1. Tout d’abord, coupez les courgettes en rondelles, placez-les dans un récipient, ajoutez du sel, du poivre, de la chapelure, du parmesan râpé, de l’origan et un filet d’huile d’olive
  2. Mélangez bien pour que les courgettes soient uniformément assaisonnées et mettez de côté
  3. Graissez un plat à gratin en céramique avec de l’huile d’olive, étalez-y une couche de légumes, farcissez avec de la mozzarella râpée, couvrez avec le reste des courgettes, saupoudrez de parmesan râpé et arrosez d’un peu d’huile d’olive
  4. Enfin, enfournez le gratin de courgette à la mozzarella pendant 35-40 minutes à 180°C
  5. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir le gratin de courgette à la mozzarella et présentez-le à table

En somme, ce gratin de courgette à la mozzarella est un véritable délice qui séduira tous les convives, même les plus réticents aux légumes. Sa préparation simple et rapide en fait un choix idéal pour toutes les occasions, ajoutant une touche de raffinement à vos repas. N’hésitez pas à partager cette recette irrésistible et à en profiter sans culpabilité, car elle allie plaisir et équilibre nutritionnel. Bon appétit !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *