Vous allez adorer le gâteau à l’orange crémeux sans farine, un dessert extrêmement savoureux et appétissant que vous ne pourrez pas résister à déguster. Toute votre famille en tombera également amoureuse dès la première bouchée.
Ce gâteau vous permettra de faire bonne impression auprès de vos invités. De plus, si vous suivez un régime alimentaire contrôlé, vous pourrez savourer ce dessert sans culpabiliser grâce à son apport calorique modéré.
La préparation est simple et ne demande aucun effort particulier, donc pas de soucis, tout le monde peut le réussir. Une seule précaution : préparez-le au moins 4-5 heures à l’avance car le gâteau doit reposer au réfrigérateur.
Comment faire le gâteau à l’orange crémeux sans farine
Ingrédients pour 8 personnes :
- 500 ml de jus d’orange
- 60 g de maïzena
- 40 g d’édulcorant stévia (ou 80 g de sucre)
- 1 c à café d’essence d’orange (facultatif)
- 1 filet d’huile pour le moule
Préparation :
- Pour commencer, prenez un grand bol rond en verre, badigeonnez-le d’un filet d’huile et mettez-le de côté momentanément.
- Préparez le gâteau en plaçant l’édulcorant stévia (ou le sucre) dans une petite casserole.
- Ajoutez la maïzena et le jus d’orange. Mélangez bien à l’aide d’un fouet.
- Ajoutez ensuite l’essence d’orange.
- Faites chauffer la préparation et, en remuant continuellement avec le fouet, laissez épaissir à feu doux jusqu’à l’obtention d’une crème lisse.
- Une fois la crème obtenue, éteignez le feu et versez le mélange dans le bol en verre préalablement huilé.
- Égalisez la surface, couvrez d’un film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant 4 heures.
- Au bout de ce temps, renversez délicatement le gâteau à l’orange crémeux sans farine sur une assiette et servez-le en le coupant en tranches.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez saupoudrer la surface d’un peu de noix de coco râpée !
Ce gâteau à l’orange crémeux sans farine est une véritable merveille pour les papilles. Simple à réaliser, il convient parfaitement pour un dessert léger et savoureux.